labicicletalatina

Un an à vélo en Amérique du Sud

Pour les filles écolos

Voici quelques petites astuces que je vous recommande chaudement, afin de rendre la logistique féminine en voyage beaucoup plus simple !

Un déodorant très économique, hypoallergénique et sans odeur : la pierre d’alun est entièrement naturelle (quand elle n’est pas synthétisée), elle vient de Syrie et est composée d’acide sulfurique, d’alumine et de potasse. Si l’on en croit le site web alterafrica :« la charge ionique négative du potassium alun et sa structure moléculaire particulière font qu’elle ne peut être absorbée par les cellules de la peau, ce qui la rend absolument inoffensive, contrairement à d’autres composants d’aluminium parfois utilisés dans les anti-transpirants usuels. » Peut-être peut-on se fier au fait qu’elle est utilisée depuis la nuit des temps ? Par contre, il faut vérifier son origine, attention à celles venant d’Asie et à celle reconstituées. Elle permet aussi de coaguler les petites coupures, on peut donc l’utiliser en après-rasage. J’en ai acheté un bout (peut-être 80 g) il y a un an en Colombie. Il m’en reste encore un bon morceau ! Autant dire que c’est un bon investissement.

N’achetez plus de tampons ou autres serviettes hygiéniques, préférez la coupe menstruelle, en silicone, parfaitement hypoallergénique, économique et écologique ! Elle est réutilisable, légère, très pratique d’utilisation et évite d’avoir besoin d’une poubelle à portée de main. Par contre, ne l’oubliez pas quand vous la désinfectez à l’eau bouillante, elle peut vite partir en fumée…

Jamais je ne retournerai aux moyens classiques ! Elles se trouvent dans les magasins bios ou sur internet. Il y a deux marques The Moon Cup et The Diva Cup.

Prochaine étape : le P-style, c’est génial mais demande quand même un grand changement d’habitudes…je vous laisse découvrir de quoi il retourne sur leur site.

Enfin, sachez qu’on trouve la pilule contraceptive Jasmine partout en Amérique du Sud, sous la marque Yasmin.

08 04 2011 » Astuces