labicicletalatina

Un an à vélo en Amérique du Sud

Mon projet

Partir seule, à vélo, sur les routes d’Amérique latine à la rencontre des sud américains et principalement des sud américaines, afin de témoigner de leurs conditions de vie et situations sociales.

Pourquoi l’Amérique du Sud ?
  • C’est un continent qui m’attire depuis longtemps pour ses cultures et ses paysages. L’espagnol et le portugais me permettront de communiquer avec les habitants voire même de me fondre dans la population.
Pourquoi un voyage d’un an ?
  • J’ai eu l’envie de prendre le temps de voyager sans contraintes, au gré des rencontres. Au bout de 3 ans d’expérience professionnelle et de vie citadine, il me semble bon de casser ce rythme et les habitudes que j’ai prises.

Pourquoi le vélo ?
  • J’ai cherché un moyen qui me permettrait de profiter de la nature à mon rythme, de décider du chemin que je prendrai, et d’aller le plus simplement possible à la rencontre des habitants des pays traversés. Le vélo s’est imposé !
  • Il me semble être le moyen idéal pour une découverte sportive et humaine d’un pays.
  • C’est un mode de locomotion  respectueux de l’environnement, permettant de voyager avec peu de moyens mais mobilisant quelques ressources : des muscles et de l’envie !!